Vos démarches
Vous avez besoin de faire faire ou refaire vos documents d’identité, carte grise, etc. ? Retrouvez tous les documents relatifs à ces demandes.
Question-réponse
Quel est le nombre de trimestres minimum pour qu’un salarié touche une retraite ?
Vérifié le 08 novembre 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Pour avoir droit à une pension de retraite de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir validé au moins 1 trimestre en tant que salarié.
À savoir
Si vous n’avez cotisé qu’à l’Assurance retraite de la Sécurité sociale et si vous avez moins de 9 trimestres d’assurance retraite, vous pouvez demander à votre caisse de retraite le remboursement de vos cotisations de retraite.
Téléservice
Pour en savoir plus
Groupement d’intérêt public “Union retraite”
Assurance Retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d’assurance vieillesse
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