CR CM du 11 mai 2018

DU 11 MAI 2018

Convocation du 7 mai 2018

Présents : J. ARAMBURU, B. LE DONNE, F. MEYRAND, P. ALAUZEN, P MATIGNY, M PETITPIERRE,  C.GONDOUIN,  N BOURBIER, A. MONTLAHUC

Absents excusées: F. ELDIN, C. JOBARD

Secrétaire de séance B. LE DONNÉ

Le maire demande à rajouter le point suivant : Indemnité du comptable payeur  Accepté à l’unanimité.
Après lecture, le CM a adopté le compte rendu du conseil du 30 mars 2018

1- SCHEMA DIRECTEUR

Rémy VERGNE à lancé l’ appel d’offres pour choisir le Bureau d’études chargé de conduire le projet.
Sur les quatre offres enregistrées, la société HYDRETUDES paraît être la plus compétente malgré un coût de 23000.00 € légèrement supérieur au moins disant.
Ce coût, subventionné à 80%, inclus l’option D E C I (implantation et capacité des bornes incendie selon les normes en vigueur)

Le CM à l’unanimité approuve le choix du fournisseur au prix convenu.

2- HANGAR DU BOURG
Après examen, la charpente du hangar est à reprendre en partie. Le maire demandera un devis pour cette remise en état

3 – AMENAGEMENT DU VILLAGE

La commune reste dans l’attente de la subvention de l’Etat de 113 126,10 € (D E T R) sans laquelle les travaux ne peuvent être engagés.

4 – LOGEMENTS COMMUNAUX
Pour faciliter la location des locaux communaux, il est proposé de donner au maire une délégation pour la conclusion et la révision des loyers des immeubles communaux pour la durée de son mandat.

Cette délégation sera assortie de l’avis d’une commission « logements communaux » composée de J. ARAMBURU, B LE DONNE, F MEYRAND, P ALAUZEN, M PETITPIERRE ;
Cette proposition est adoptée à l’unanimité

5 – EMPLOYES COMMUNAUX

5.1 Le contrat aidé de Pascale GUINET arrive à son terme le 11 mai 2018. Une prolongation de ce contrat va être demandée  à Pôle Emploi compte tenu des dérogations offertes, liées à l’âge et aux handicaps.

Toutefois, son contrat de travail avec la mairie se poursuit normalement.

5.2 Le Maire propose de porter le nombre d’heures effectuées par le cantonnier de 28 heures à 31 heures hebdomadaires compte tenu de l’augmentation des tâches qu’il est amené à effectuer (maçonnerie, plomberie, électricité, assainissement etc…). Cette proposition est adoptée à l’unanimité

6 – WI FI
Céline GONDOUIN va faire des essais de boîtier WI FI  sur le village pour expérimenter la qualité des réseaux 3G et 4G pour les liaisons internet

7 – INDEMNITE DU COMPTABLE
L’indemnité du comptable payeur pour l’anné 2018, fixée à 306,13 €  brut soit 279.03 € net, est approuvée à l’unanimité.

8– QUESTIONS DIVERSES

Monsieur BISHOP doit faire un devis pour la réfection de certains volets des logements communaux
Monsieur CORREARD ayant répondu positivement aux conditions de vente exigées par le Conseil municipal d’une parcelle de terrain appartenant à la commune ( C. M. du 19/01/2018), l’opération va donc être réalisée à la diligence de Monsieur CORREARD .

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le 22/06/2018 à 20h30

La séance est levée à 22h15